Sebastien Mahon, 50 years old, is a french painter working now in Bordeaux after living in China during 10 years. Using his educational background in art, he started his career in Paris working in advertising agency as roughtman, illustrator. His oil paintings depicts a poetic landscapes, turned into lyric set, influenced by big screen movies, comics, and liturgical, mixing pop culture and mysticism in figuration. He distorts the perspective of these panoramic landscape by playing with elements as light and color, to stretch it, from a one outsider, stranger point of view from evocative vision. S.Mahon suggests various sensations of reality in a mirror world by borrowed from fiction, close to oriented show/aesthetic propaganda. « I thing I show here, the gravity of one world, without escape to kind of naïveté… the oddness of the landscape, spectacle of event, in front of inexorability of time and its spirit » . Influenced by his life in China, also, Sebastien Mahon works with ink, on paper, to portray a print of perception in its limits ..
Sébastien Mahon, 53 ans, est un peintre français travaillant désormais à Bordeaux après avoir vécu 10 ans en Chine. De formation artistique, Il débute sa carrière à Paris et s’aventure en agence de publicité en tant que Roughtman, illustrateur, délaissant le parcours de plasticien qui ne peut se résoudre à poursuivre, malgré son activité parallèle de peinture. Ses peintures à l’huile dépeignent des paysages poétiques, transformés en décors lyriques, influencés par les films du grand écran, une oeuvre figurative associant le mystique à la culture pop.
Il déforme la perspective de ces paysages panoramiques en jouant avec des éléments comme la lumière et la couleur, pour l’ étirer d’un point de vue extérieur, s’approchant d’une affabulation esthétique. S.Mahon suggère diverses sensations du réel d’un monde en miroir par des images piochées, empruntées à la représentation narrative et historique. « Je serai tenter de présenter la gravité d’un monde, sans échapper à une forme naïveté dans la volonté du geste, d’un vain spectaculaire événement, confronté à l’inexorabilité du temps et de son esprit » . Influencé par sa vie en Chine également, Sébastien Mahon travaille à l’encre, sur papier, pour représenter l’ empreinte de la perception dans ses limites.